En Suisse, 80 000 personnes environ vivent avec une épilepsie. Elles se posent de nombreuses questions sur le traitement et la vie quotidienne avec la maladie. Des spécialistes répondront à certaines de ces interrogations lors d’une manifestation organisée par la Ligue Suisse contre l’Epilepsie au Centre hospitalier Bienne, le jeudi 9 novembre 2023.
Octobre/novembre 2023 – Pourquoi un bon sommeil est-il particulièrement important pour les personnes atteintes d’épilepsie et qu’est-ce qui le favorise ? A quoi faut-il veiller lors de la prise en charge d’enfants atteints d’épilepsie ? Pourquoi les crises suivent-elles souvent des cycles presque réguliers et comment peut-on tirer parti de cette périodicité ? Deux intervenantes et un intervenant examineront ces sujets et d’autres avant de répondre aux questions et de discuter avec le public. Frédéric Zubler, médecin adjoint en neurologie au Centre hospitalier Bienne et membre du comité de la Ligue Suisse contre l’Epilepsie, animera cette soirée bilingue.
Gratuite et ouverte aux personnes atteintes d’épilepsie, aux proches et à quiconque s’intéresse au sujet, elle sera suivie d’un apéritif. La participation en vidéo est également possible.
Une manifestation spécialisée en anglais se tiendra au même endroit dès 15.00 heures.