Oui. La grande majorité des experts s’accorde à dire que les avantages d’une telle vaccination l’emportent nettement sur les risques. Entre-temps, des milliards de personnes ont été vaccinées dans le monde entier et les conséquences sont étudiées de près. Il n’existe actuellement aucune donnée suggérant que les personnes avec épilepsie aient un risque accru d’effets indésirables liés à un vaccin contre la Covid-19.
Toute vaccination peut déclencher des effets indésirables à court terme, tels que des maux de tête ou de la fièvre. Comme la fièvre peut dans certains cas favoriser des crises d’épilepsie, nous recommandons dans ce cas d’abaisser la température corporelle à l’aide de médicaments réduisant la fièvre (ou des mesures physiques telles qu’envelopper les mollets avec du froid). Des interactions entre le vaccin et les anticonvulsants ne sont pas connues à ce jour.
Par mesure de sécurité, le centre de vaccination doit être informé de la présence d’une épilepsie, ainsi que des allergies existantes et des médicaments pris.