Bien qu’elle touche des personnes de toutes classes d’âge, l’épilepsie apparaît souvent pour la première fois chez les enfants et les personnes âgées. Pour en savoir plus, rendez-vous le 7 octobre 2021 à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal pour une conférence publique.
(Fribourg) Environ une personne sur cent est atteinte d’épilepsie – soit environ 80’000 personnes en Suisse, dont près de 15’000 enfants. La maladie peut retarder le développement des enfants et causer des difficultés à l’école. Les adultes qui sont atteints d’épilepsie mènent souvent une vie presque normale, mais ils doivent prendre des précautions dans leur parcours professionnel ou dans la pratique de certains loisirs. Souvent, la maladie n’éclate pas avant le troisième âge. Le simple diagnostic peut alors être un défi.
De plus amples explications sur les enjeux de l’épilepsie à travers les trois âges seront présentées lors d’une conférence publique le jeudi 7 octobre 2021 à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal. L’événement est organisé par la Ligue Suisse contre l’Epilepsie, en collaboration avec Epi-Suisse et le Service de neurologie de l’hôpital fribourgeois (HFR). L’occasion également de discuter avec les conférenciers qui répondront aux questions.
Entrée sur présentation du certificat covid; inscription obligatoire.