Une crise épileptique peut être spectaculaire… ou si discrète que beaucoup de gens ne s’en aperçoivent pas. Dans tous les cas, cela vaut la peine d’être attentif, car des enregistrements précis facilitent le diagnostic et le traitement. Un dépliant d’information de la Ligue contre l’Epilepsie vous y aide.
Juin 2021 – Lorsqu’une personne est témoin d’une crise épileptique, le plus important est de prévenir les blessures. Le deuxième point essentiel est d’observer la crise, car le diagnostic et le traitement exigent des constats précis. Cela s’applique aussi bien aux épilepsies connues qu’aux autres incidents évocateurs d’une crise. Avec le consentement correspondant, il peut également être judicieux d’en filmer le déroulement.
La Ligue contre l’Epilepsie a récemment réédité un dépliant d’information qui aide à repérer et noter les caractéristiques décisives d’une crise. Il peut être téléchargé ou commandé en français, allemand et italien. La Ligue contre l’Epilepsie expédie gratuitement de petits nombres d’exemplaires en Suisse.