Avec son Prix d’encouragement de la recherche, la Ligue Suisse contre l’Epilepsie encourage le développement des connaissances sur l’épilepsie. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 décembre 2019.

(Zurich) Le Prix d’encouragement de la recherche de la Ligue Suisse contre l’Epilepsie est doté de 25 000 francs. Il est décerné chaque année en tant que financement de départ à des scientifiques exerçant en Suisse pour de grands projets de recherche. La recherche promeut en particulier l’étude des causes et traitements de l’épilepsie.

Le Prix d’encouragement de la recherche de la Ligue Suisse contre l’Epilepsie a été décerné cette année à Dr phil. Martina Hubacher à Bâle pour son projet «L’esprit absent – neurocognition et sommeil chez les adolescents atteints d’absences épileptiques». Son objectif est de jeter les bases d’un soutien et d’un encouragement plus ciblés des jeunes atteints d’absences, afin d’augmenter à l’avenir leurs chances de réussite à l’âge adulte.

La mise au concours est ouvert jusqu’au 31 décembre 2019.

En outre, le European Congress on Epileptology (Congrès européen sur l’épileptologie) se tiendra pour la première fois du 5 au 9 juillet 2020 à Genève, en Suisse. www.epilepsycongress.org/ece